Comment ça marche concrètement

Avant utilisation

1. Rincez les charbons de bambou
2. Faites les bouillir dans l’eau pendant 5 min

On recommande de répéter cette action après 50 litres d’eau filtrée pour rebooster ses propriétés d’absorption.

Utilisation

1. Remplissez votre carafe d’eau avec l’eau du robinet
2. Ajoutez vos morceaux de charbon ( 2 bâtons ou 3 ou 4 morceaux pour 1 litre)
3. Laissez reposer une heure et dégustez votre eau filtrée !

Un lot de charbon de bambou permet de filtrer 100 litres d’eau (équivalent de 6 semaines d’utilisation)

Seconde vie

Lorsque vous atteignez les 100 litres d’eau filtrée, ne jetez pas vos charbons ! Utilisez-les comme engrais pour vos plantes ou mettez les dans des endroits humides et/ou malodorants.

Exemple : placez les dans vos placards ou réfrigérateur et après 4 mois jetez-les simplement dans votre compost.

Le charbon de bambou, un filtre naturel pour transformer votre eau du robinet en seulement 1 heure

Une solution
100% végétale

100% végétal fabriqué dans des
fours en argile selon des méthodes
traditionnelles et activé à haute
température sans aucun
produit chimique

Une eau
savoureuse

Enlève les odeurs et réduit le chlore,
des métaux lourds, certains pesticides
et médicaments. Une eau plus alcaline
enrichit avec des minéraux
(lmagnésium, potassium
& calcium)

Un produit
multi-usage

Absorbe les mauvaises odeurs,
réduit les ondes
électromagnétiques, minéralise l’eau
et détoxifie la peau ou sert
d’engrais pour vos plantes

Comment est fabriqué le charbon de bambou ?

Nous collaborons étroitement avec nos artisans au Japon, qui possèdent une longue expérience dans la gestion des forêts et la carbonisation du bambou pour la purification de l’eau. La fabrication du charbon de bambou requiert une grande précision pour garantir un produit de qualité et efficace dans la purification de l’eau

1. Couper et préparer : d’abord le bambou est coupé dans les forêts, les feuilles sont enlevées et le bâton restant est fendu, puis placé uniformément dans un four en argile

2. Départ du feu : depuis des temps anciens, les Japonais croient que l’allumage initial du four est un acte sacré. Des moyens traditionnels sont utilisés pour allumer le feu avec une bougie de style japonais. Beaucoup croient qu’il est préférable de récolter le bambou pendant la pleine lune. Lors de l’allumage du four, le fabricant effectuera un rituel pendant la nuit de pleine lune. Il doit rester près du four pendant une semaine, afin de pouvoir alimenter la flamme.

3. Carbonisation : Après la première combustion, le bambou est laissé pendant plus d’une semaine. La température dans le four doit être stabilisée entre 1470 et 1830 degrés. Des températures plus élevées créent une plus grande surface pour l’adsorption, ce qui se traduit par du charbon de meilleure qualité.

4. Extraction : Le Chikusakueki est un liquide extrait de la fumée émanant du four. Ce liquide contient de l’acide méthanecarboxylique et des polyphénols, réputés pour leurs propriétés antiseptiques et leurs effets antioxydants. Le Chikusakueki constitue un excellent répulsif contre les insectes, sans produits chimiques !

5. Affinage : De l’air est envoyé dans le four pour brûler le goudron restant en charbon de bois. Les morceaux de charbon de bambou sont laissés refroidir pendant quelques jours.

6. Découpe : enfin, ils sont retirés et coupés en morceaux. Tout notre charbon est ensuite transporté en vrac en bateau afin de réduire notre empreinte carbon

Coupe du bambou en fôret

Votre avis

Anne

Avec l’utilisation du charbon, l’eau du robinet devient très agréable à boire. Je suis fan des produits Weetulip, qui sont de grande qualité et permettent de réduire considérablement les déchets plastiques.

Denis

Aucune fausse note.
Carafe parfaite et charbon de Bambou réellement efficace.
Je recommande sincèrement !

Anonyme

Jolie carafe élégante
Système original de bec verseur
Les charbons actifs semblent améliorer le goût de l’eau.

Caroline

TOP équipe aux petits soins, offre en phase avec le ‘moins mais mieux’ qui fait de plus en plus d’adeptes. Continuez sur votre lancée!

Stylvie

Nous avons jeté notre carafe Brita et adopté le système « charbon » qui, si on respecte le temps de pause, enlève le goût de chlore de l’eau du robinet.

Christine

Purification de l’eau, Purifie l’eau et évite les bouteilles plastique

Jean-Pierre

Livraison très rapide et voilà 2 semaines que j’utilise les charbons de bambou et je trouve que le gout de mon eau est agréable et n’a aucune odeur de chlore ou autres.