Comment ça marche

Une solution 100% végétale

Notre charbon actif de bambou est un produit écologique de grande qualité et 100% végétal fabriqué au Japon dans des fours en argile selon des méthodes traditionnelles. Il est activé à haute température afin de rendre sa surface poreuse adsorbant ainsi les impuretés de l’eau

L’eau devient saine & minérale

Une fois plongé dans l’eau, il élimine les odeurs, le chlore, le chloramine, certains métaux lourds tels que le plomb, le mercure et le nickel et les toxines comme les pesticides ou les produits pharmaceutiques. Notre charbon actif de bambou enrichit également l’eau avec des minéraux tels que le magnésium, le potassium et le calcium.

Multi-usage

Notre charbon de bambou peut être utilisé dans de nombreux usages pour absorber les mauvaises odeurs, réduire les ondes électromagnétiques, minéraliser l’eau de bain, réduire le calcaire et détoxifier la peau. Vous pouvez également utiliser votre bâton comme engrais pour vos plantes.

Réduisez vos déchets

Pour une planète plus verte, utilisez nos carafes et gourdes ergonomiques conçues exclusivement pour retenir les bâtons lorsque vous buvez ou versez l’eau de votre verre. Finis les bouteilles et filtres en plastique.

Utilisez le charbon de bambou WEETULIP 

Avant la première utilisation

Rincez & faites bouillir les charbons 5 minutes dans l’eau. Ensuite laissez sécher

Usage quotidien

Remplissez le récipient avec l’eau du robinet & ajoutez les bâtons (2 pour 1L d’eau). Ensuite laissez reposer 1 heure

Usage quotidien

Après 1 heure vous pouvez boire votre eau savoureuse et filtrée

Répétez la première étape une fois après 3 semaines pour régénérer les charbons. Vous pouvez utiliser les bâtons jusqu’à 6 semaines. Après 6 semaines, utilisez les comme engrais pour vos plantes ou dans les endroits humides et malodorants. Au bout de 6 mois, ils ne seront plus utiles, vous pouvez les jeter dans votre compost.

Démonstration de chaque étape en vidéo

C’est prouvé

Les études scientifiques ont démontré les puissantes propriétés de purification du bambou carbonisé. Une étude japonaise de 2003 montre que le charbon de bambou carbonisé à haute température, tel que le charbon importé du Japon peut éliminer l’ammoniac, le plomb, le mercure, le cadmium, le cuivre, le chlore et les chlorures de l’eau. Une étude menée par l’université en Malaisie démontre les capacités d’absorption du charbon de bambou et ses applications. De nombreuses autres études sur le bambou carbonisé ont été menées aux États-Unis dans diverses applications industrielles et médicales, démontrant ainsi le potentiel de détoxification de cette incroyable ressource naturelle

Vous avez des questions?

Découvrez notre foire aux questions 

charbon abonnement weetulip eau pure
icone-zero-dechet-weetulip

zéro déchet

Économique