La carafe filtrante naturelle,
design et durable

nouveau / nouveau / nouveau / nouveau/ nouveau /nouveau /nouveau/ nouveau / nouveau / nouveau / nouveau / nouveau nouveau / nouveau / nouveau / nouveau / nouveau / nouveau/ nouveau / nouveau / nouveau/ nouveau / nouveau
Info Durable
“Chaque fois que vous remplissez d’eau la carafe Weepure, vous luttez contre la pollution plastique”
deco.fr
“La carafe filtrante Weepure, un atout durable et déco”
le quotidien des entreprises
“Weepure, la première carafe filtrante naturelle et durable”
Le Parisien
“Collaboration La Source Française x WeeTulip”

3 bonnes raisons pour choisir
la carafe filtrante Weepure

Sain

Purifie l’eau du robinet d’une façon 100% naturelle grâce à son charbon de bambou végétal. Le charbon est fabriqué sans produits chimiques et issu des forêts gérées durablement. Il enrichit votre eau avec des minéraux.

Simple

Conçue pour faciliter l’usage du charbon de bambou, par sa forme et ses courbes. Notre carafe filtrante Weepure Smart dotée d’un bouchon compteur permet de suivre le nombre de litres d’eau filtrée.

Durable

Faite des matériaux durables et recyclables : du verre, du liège, de l’inox, du matériau biosourcé et du silicone. Les pièces sont séparables, si jamais vous cassez une pièce, vous pouvez la remplacer sans avoir à racheter toutes les pièces.

 carafe filtrante Weepure succes Ulule

CARAFE FILTRANTE

Weepure Smart : une routine saine et simple, grâce à un système ultra-pratique

Notre nouvelle carafe filtrante est dotée d’un bouchon bouchon-compteur innovant qui permet de savoir quand il est temps de changer le charbon de bambou. Conçu à partir d’un système de crans, il suffit de tourner le  bouchon d’un cran à chaque fois qu’on remplit sa WeePure Smart. Une fois arrivé à cent litres, on sait qu’il est temps de changer le charbon.

Doté de rainures d’écoulement, il permet également de verser l’eau sans avoir à retirer le bouchon pour un versement sécuritaire et simplifié. Notre bouchon-compteur est fabriqué en France.

Nous avons récemment financé notre nouvelle carafe filtrante sur Ulule, une plateforme de financement participatif. Vous pouvez déjà la commander, la livraison est prévue pour janvier.

Carafe filtrante Weepure Basic succès Ulule

CARAFE FILTRANTE

Weepure Basic : back to basics avec notre bouchon naturel et contemporain

Notre nouvelle carafe filtrante Weepure Basic est équipé d’un joli bouchon en liège. Il donne un aspect très naturel à la carafe et il est en harmonie avec les rondeurs du verre. Le bouchon est fabriqué en Espagne près d’une plantation de chênes-liège.

La forme de la carafe permet de garder le charbon de bambou en place et elle facilite la prise en main pour toute la famille. Et pour savoir quand remplacer le charbon de bambou ? Vous pouvez continuer à utiliser la notion de 6 semaines.

A la rencontre
de nos designers engagés

Agate Brandelet – étudiante à Strate, Ecole de Design

Agate a travaillé sur le design de Weepure Basic et son défi était de créer un bouchon d’une matière 100% naturelle, de créer le duo parfait avec le bouchon compteur et de trouver des fabricants près de chez nous.

Une belle réussite pour cette jeune étudiante qui a tout de suite compris les enjeux de notre projet et qui a créé un joli bouchon en liège naturel dans une forme très contemporaine.

Tania Clémente – designer au Studio La Racine

Tania a travaillé sur le design de Weepure Smart et le défi de son équipe du STUDIO LA RACINE et La Source Française était de trouver une solution pour simplifier l’usage du charbon de bambou au quotidien grâce une carafe intelligente, facile à utiliser et made in France. ‘Un projet qui a été un véritable défi tant du point de vue conceptuel, esthétique que technique :

Conceptuel : comment créer un langage simple et intuitif permettant de suivre la durée de vie du charbon. 

Esthétique : dessiner une carafe d’apparence simple et minimaliste. Dépouiller l’objet de tout artifice pour en révéler l’essentiel.  

Technique : faire dialoguer 4 matériaux différents afin de créer une carafe qui remplisse ses fonctions d’ergonomie, de versement, de comptage et de protection de l’eau au quotidien. 

Un projet dans lequel « le design se cache dans les détails » qui a une vraie raison d’être et du sens’. 

Tania Clémente est Diplômée de l’Ecole Supérieur d’Art et de Design de Reims et rejoint le Studio La Racine en 2017. Elle a dessiné et assuré la direction artistique de nombreuses marques Française dans l’univers de la maison telles que Emile Henry, La Rochère, Eno, Ospher, Castex, Bérard…

La durabilité, la praticité et le design au sein de nos projets.

Un design intemporel, épuré et élégant

Une carafe adaptée à l’usage du charbon de bambou, facile à utiliser au quotidien, avec une prise en main agréable et des formes harmonieuses, créé avec le studio La Racine

Des matériaux durables et innovants

Réalisé à partir d’inox, verre, silicone, liège et de matériaux biosourcés végétaux, les matières sont durables et innovantes. Deux carafes entièrement faites par des fabricants en Europe (principalement en France, mais également au Portugal et en Espagne), trouvés avec l’aide de La Source Française pour fabriquer au plus près de chez nous. Toutes les pièces sont remplaçables en cas de besoin. Donc en cas de casse du verre, pas de panique, on remplace juste le verre et vous continuez à utiliser l’ancien bouchon. Une façon d’éviter une surproduction. 

L’écologie à un prix doux

Pour 18 centimes par jour, vous buvez une eau agréable et plus saine avec notre abonnement. Plus de 300 euros d’économie par an par rapport aux bouteilles d’eau en plastique. Il est sans engagement et vous serez livré tous les 3 mois.

Weetulip en 2021
C’est déja

plus de 400 000 de bouteilles en plastique en moins

Vos questions

Quelle différence entre la carafe filtrante naturelle Weepure et une carafe classique avec cartouche?

Il y a plusieurs différences importantes :
1. Le charbon de bambou Weetulip est activé d’une façon naturelle sans utiliser des produits chimiques. Après utilisation il peut retourner à la nature.
2. Le charbon de bambou réduit les polluants et enrichit votre eaux avec des minéraux contrairement aux système de carafes classiques
3. Il y a peu de risque que des bactérie s’installe sur le bâton et on a toujours la possibilité de le bouillir afin d’enlever les bactéries
4. le charbon de bambou est un produit zéro déchet, parce qu’après utilisation vous pouvez l’utiliser comme engrais pour vos plantes ou le jeter dans le compost contrairement aux filtres dans les cartouches en plastique

Quelle différence entre la carafe Weepure Smart et la carafe Weepure Basic

Les deux carafes sont pensées pour une utilisation avec du charbon de bambou naturel. La partie en verre est exactement pareille entre les 2 carafes et ses courbes permettent de tenir la charbon de bambou en place.
La carafe Weepure Smart est pensée pour une utilisation optimale, dotée d’un bouchon compteur elle permet de suivre l’utilisation de votre charbon de bambou et il vous indiquera quand il faut changer le charbon de bambou. Par ailleur, le bouchon Smart peut rester sur la carafe quand on sert et garanti à 100% que le charbon de bambou reste dans votre carafe pendant le versement. Les deux carafes sont faites des matériaux recyclables et les 2 bouchons sont interchangeables.

Où sont fabriquées les carafes filtrantes Weetulip?

Le défi était la fabrication en France, mais seulement si on y retrouve les meilleurs fabricants pour notre produit.
Le résultat : le bouchon compteur est entièrement fait en France pour les 3 matières différentes ; en Normandie pour la pièce en Inox, en Île de France pour la bague mobile et en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour les pièces en silicone. La carafe en verre est fabriquée au Portugal par une verrerie spécialisée dans le verre scientifique et le bouchon en liège par un fabricant basé près des plantations des chènes-liège en Espagne.
Deux carafes entièrement fabriquées dans la communauté Européenne.

Est-ce que le filtre naturel au charbon de bambou est bon pour la santé ?

Le filtre naturel purifie votre eau du robinet de toute impureté qui reste dans l’eau du robinet, une eau qui a déjà été filtrée. Par ailleurs, il n’y a pas de risque de migration des nano-plastiques d’une bouteille en plastique vers votre eau. Également le charbon de bambou naturel permet de préserver des minéraux dans votre eau, des nutriments importants pour votre corps.