Pourquoi nous fabriquons des masques

Pourquoi nous fabriquons des masques

Aujourd’hui nous offrons des masques barrière à nos clients pour préserver leur santé et pour éviter l’utilisation des masques à usage unique qui vont générer un montagne de déchet! 

L’activité de Weetulip a été touchée fortement par le confinement; moins d’activité, moins de commandes avec la livraison qui est devenue de plus en plus dure. Nous livrons encore par le service de La Poste, mais les délais sont devenus plus longs qu d’habitude. Ayant un peu de temps libre, nous avons rapidement après le confinement décidé d’aider les aide-soignants libéraux en pénurie de masques : le gouvernement leur donnent seulement 18 masques par semaine, à savoir qu’à priori il faut remplacer le masque après chaque client. Nous avons donc sorti nos machines à coudre et commencé à en fabriquer pour eux. Nous continuons à les fabriquer gratuitement pour les aide-soignants à côté de chez nous. 

Cette semaine le gouvernement a recommandé également à toute la population de porter un masque barrière, ceux-ci répondent à un niveau de performance moins ambitieux que celui fixé au plan européen pour les masques chirurgicaux et FFP2, destinés en priorité aux professionnels de santé populations exposées. Nous avons donc décidé de proposer un masque pour chaque commande > 75€ et toutes les commandes de coffrets avec abonnement. 

Nos masques sont faits en coton double face avec des tissus que nous avons en stock. Le coton offre un certain confort et permet de respirer facilement. Ces masques permettent à améliorer les gestes barrières par une diminution du contact main-bouche, à éviter la contamination des autres avec ses postillons et à respecter la distanciation sociale, en portant un masque vous pouvez être certain que les autres s’éloignent de vous.

Attention notre masque en tissu, n’est pas un masque médical et ne vous dispense pas de vous laver les mains. Pour être efficace il doit se porter de la bosse du nez jusqu’en dessous du menton. Avant de mettre votre masque, pensez bien à vous laver les mains et ne touchez plus au masque une fois en place.

Vous pouvez vous imaginez que les masques à usage unique nous effraient et nous espérons que la population passera vite à des masques lavables afin d’éviter des montagnes de déchets. Évidemment, nos masques sont réutilisables et après usage, vous pouvez laver nos masques en machine à 40°C. 

Maintenant pour l’instant, le meilleur conseil est de rester à a maison si vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous.

Prenez soin de vous 🌿

L’équipe Weetulip 

 

OFFRE : pour toute commande > 75€ vous pouvez demander un masque cadeau avec le code : masque gratuit et également pour toute commande de coffret avec abonnement avec le code : masque cadeau. Valable jusqu’à l’épuisement de notre stock de fourniture 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *