Réduire son impact sur l’environnement et se mettre au “zéro déchet” avec style

Réduire son impact sur l’environnement et se mettre au “zéro déchet” avec style

Communiqué de presse – 9 décembre 2019

Aujourd’hui, chaque personne en France produit en moyenne 10 kg de déchets de bouteille d’eau par an. Alors que l’Hexagone s’engage dans la transition écologique, les Français prennent conscience des enjeux inhérents au développement durable et des dégâts causés par l’utilisation des plastiques. Ils souhaitent très concrètement devenir acteurs de cette transition, afin d’améliorer leurs modes de vie tout en réduisant leurs impacts écologiques et leurs déchets plastiques.

C’est dans ce contexte que Weetulip apporte une solution simple, design et 100% naturelle pour les accompagner au quotidien : le charbon actif de bambou, fabriqué à la main au Japon, qui constitue un filtre à eau naturel à même de rendre l’eau à la fois plus saine et plus savoureuse.

Weetulip : des coffrets pratiques pour soi ou à offrir

Weetulip s’engage à réduire les déchets plastiques, à rendre la démarche accessible à tous et à montrer que ceci peut être facile et beau. L’entreprise a conçu une gamme de carafes et de gourdes, pratiques et design pour une utilisation quotidienne. Cette gamme est proposée sous forme de coffret, prêt à l’emploi avec toutes les explications pour démarrer facilement.

Pour soi ou pour offrir un cadeau éco-responsable, les coffrets WeeTulip sont une solution durable pour éliminer les bouteilles en plastique.

En effet, grâce à eux, il est possible :

    • De boire une eau saine et savoureuse, sans métaux lourds, chlore, calcaire et autres impuretés et avec plus de minéraux tels que le calcium, le magnésium et le potassium ;
    • De réduire ses déchets en supprimant les bouteilles et filtres en plastique ;
    • D’économiser jusqu’à 200€/an par personne.

Les coffrets sont prêts à l’emploi, il est également possible de recevoir des recharges tous les 3 mois grâce à un simple abonnement, afin de ne jamais être en rupture.

À l’origine de Weetulip : une entrepreneuse passionnée

Weetulip est l’idée d’Yvette, une Néerlandaise d’origine, qui réside depuis plus de 20 ans en France. Cette juriste de formation, titulaire d’un Executive MBA à HEC, dispose d’un parcours international, d’abord dans le conseil et ensuite chez NYSE Euronext/cotation des entreprises, dans des sujets de marketing stratégique et développement de partenariats et nouveaux services.

En 2016, elle se lance dans la grande aventure de l’entrepreneuriat avec DIG Business Learning, en proposant un jeu d’entreprise permettant d’accélérer l’apprentissage dans les entreprises et les écoles, pour affronter les enjeux de collaboration et d’innovation.

Alors qu’elle recherche une idée pour avoir un impact réel sur l’environnement, elle imagine la genèse de Weetulip, une solution design 100% naturelle pour accompagner les particuliers au quotidien, qui voit le jour en septembre 2019.

Elle confie : “Changer ses habitudes, c’est toujours difficile, j’ai souhaité proposer une solution simple permettant aux gens de basculer au zéro déchet en améliorant la qualité de leur eau.”

Photo yvette weetulip

La purification de l’eau par le charbon de bambou, une méthode 100% naturelle et sans déchet

charbon bambou shop

Redécouvrez le plaisir de boire une eau pure, saine et savoureuse grâce à Weetulip. Le charbon actif de bambou est idéal comme filtre à eau naturel. Il s’agit d’un produit écologique de grande qualité et 100% végétal. Il est produit sans procédé chimique et ne laisse aucun déchet. À la fin de sa vie on peut le mettre dans le compost ou dans les plantes.

Une fois dans l’eau, il peut éliminer le chlore, le calcaire, certains métaux lourds tels que le plomb, le mercure et le nickel. Les tests en laboratoire montrent qu’il peut également adsorber d’autres toxines comme les pesticides ou les produits pharmaceutiques.

Enfin, le charbon actif de bambou enrichit l’eau avec des minéraux tels que le magnésium, le potassium et le calcium. Celle-ci devient alors minérale et permet de retrouver le plaisir de boire une eau de qualité tout en préservant notre planète.

Yvette ajoute :

“Notre charbon de bambou est fabriqué au Japon dans des fours en argile selon des méthodes traditionnelles. Il est activé à haute température (800° C) afin de rendre la surface poreuse et d’adsorber les impuretés de l’eau.”

Tous les coffrets Weetulip prêts à l’emploi, pratiques et design

Pour faciliter l’utilisation du charbon de bambou, ce dernier est vendu avec des carafes et gourdes choisies et testées spécialement pour leurs facultés à bien retenir les bâtons de charbon lorsque l’on verse de l’eau ou quand on boit dans sa gourde.

Les coffrets pour la maison : une carafe au choix avec du charbon de bambou (coffrets “Joy” & “Happy”)

Les coffrets pour les déplacements : une gourde au choix avec du charbon de bambou (coffrets “Jungle” & “Nomad”)

Pourquoi acheter un coffret Weetulip ?

Les coffrets sont parfaits pour faciliter l’utilisation du charbon de bambou. En leur sein, les consommateurs peuvent trouver des carafes et des gourdes adaptées au charbon de bambou permettant de verser l’eau ou de boire dans la gourde sans aucun souci. Ces coffrets sont accompagnés d’un abonnement pour le charbon de bambou, l’objectif étant de ne jamais être en rupture.

Ainsi, tous les 3 mois, les particuliers peuvent se faire livrer chez eux la quantité de charbon de bambou dont ils ont besoin. Il n’y a donc aucun risque d’oublier ou de tomber en panne ! Evidemment, il est tout à fait possible de changer les quantités ou d’annuler l’abonnement en quelques clics seulement, sans condition de durée.

Où se procurer un produit Weetulip ?

  • Sur le site internet de la marque : https://weetulip.com/
  • Dans ses boutiques partenaires : Jours à Venir, une boutique éco-responsable à Paris et Ecocinelle, une boutique zéro déchet à La Queue-Lez-Yvelines (la Haute Vallée de Chevreuse).

Weetulip : quels projets pour l’avenir ?

Weetulip prévoit dans un premier temps d’asseoir sa présence dans l’Hexagone en développant ses ventes en France, grâce à son site Internet et des boutiques partenaires. L’objectif, dans un second temps, est de se développer dans d’autres pays en Europe avec une forte consommation de bouteilles d’eau en plastique comme l’Espagne ou l’Italie…

Les autres axes de croissance de Weetulip sont de développer la partie BtoB pour les cadeaux de relation/collaborateurs, et de faire ses propres design pour les carafes avec du verre recyclé.

À propos

Pour Weetulip, tout a commencé par une propre démarche “zéro déchet”.

Yvette ROOZENBEEK explique :

“Nous avions constaté que notre mode de vie n’était plus compatible avec les besoins de l’environnement et avons donc commencé à composter, prendre nos propres sacs pour acheter en vrac, réintroduire au quotidien des produits naturels pour le nettoyage, acheter moins de neuf et, par petits pas, nous avons avancé dans notre démarche zéro déchet.” 

Un jour, Yvette trouve, dans ses multiples recherches, une solution pour purifier l’eau du robinet par le charbon. Toute enthousiaste, elle met le bâtonnet de charbon dans une carafe en verre et se rend compte que l’expérience n’est pas terrible. C’est à ce moment-là qu’elle se dit qu’il est nécessaire de trouver une solution. Quelques semaines plus tard lui vient l’idée des carafes et gourdes spécialement conçues pour le charbon en bambou, pour la maison ou pour l’extérieur. C’est ainsi qu’est née l’entreprise française Weetulip, basée à Louveciennes dans les Yvelines.

Weetulip s’engage à réduire les déchets plastiques et à rendre la démarche accessible à tous. Les objets sont spécialement conçus pour rendre la démarche zéro déchet plus facile et pour rendre la maison plus belle mais également les voyages plus agréables.

Ils parlent de nous :

Réponse Conso – pour une consommation responsable : Weetulip met du beau dans nos carafes pour purifier l’eau 

L’Ecolo Mag le journal des écolopratiques dans la rubrique ‘Communiqué’ 

BLOG Clementine Mandarine : les petits pas vers le zéro déchet : article Boutiques écolo et éthiques à découvrir #6

Sustainable Luxury Magazine MademoiselleB Fully natural Bamboo charcoal to filter water – par Isabelle Brigout 

BLOG CAMILLE SE LANCELes Boutiques en Ligne ‘Zéro Déchet’ par Camille 

MyCoWork – WEETULIP part au Charbon par Anaïs